Conseils pour appréhender au mieux le déménagement en couple

Pour un couple, un déménagement est généralement le début d’une nouvelle aventure familiale. En moyenne, près de sept millions de français changent de logement au cours de l’année. Aussi, avec votre chère moitié, vous avez décidé de changer de vie ensemble en vous installant dans votre nouveau cocon. Lorsque l’on est à deux, comment s’organiser efficacement et se mettre d’accord sur les tâches à faire ? Un déménagement peut s’avérer être très stressant et fatiguant. Alors, pour éviter toute tension inutile, suivez les conseils avisés de notre spécialiste.

Comment répartir ses tâches pour un déménagement en couple serein ?

Un déménagement en couple s’effectue à deux, main dans la main. Du moins, dans la situation idéale ! Entre le travail et les activités personnelles, il n’est pas évident de trouver un juste équilibre. Les deux doivent participer équitablement afin d’éviter d’éventuelles tensions. C’est pourquoi, il est plus qu’essentiel de se répartir les tâches de manière juste.

La première tâche à effectuer est les démarches administratives pour le changement de logement, notamment le changement d’adresse.

Chacun doit effectuer les démarches de son côté afin d’avertir toutes les institutions et les organismes importants comme la banque, l’employeur, Pôle emploi, les assurances, la ligne internet et téléphonique etc.

Si vous souhaitez déménager par vos propres moyens, vous devrez vous organiser entre vous afin que l’un loue le camion de location, l’autre l’essence, l’assurance et les péages. Afin de connaître le budget que vous devrez mettre et le répartir entre vous, prenez le temps de contacter un déménageur paris.

Comment faire le tri dans vos effets personnels et vos affaires en commun ?

Dans un déménagement, une étape indispensable consiste à effectuer le tri dans vos affaires personnelles afin de pouvoir calculer le volume mobilier à déménager. Dans un premier temps, nous vous conseillons, chacun de votre côté, de trier vos affaires. Faites plusieurs tas afin de pouvoir vous y retrouver : un tas pour les affaires à garder, un tas pour les affaires à jeter et un tas pour les affaires à vendre. Une fois que chacun a fait son tri respectif, vous pouvez rassembler vos affaires et voir si votre volume mobilier global est trop élevé.

 Vous serez ainsi en mesure de rectifier le tir en refaisant un tri commun pour que chacun puisse s’y retrouver. Dans un déménagement, il est important de pouvoir faire des concessions. Il est parfois même intéressant de jeter des affaires du passé pour pouvoir acheter de nouvelles affaires de couple. Commencez une nouvelle vie à deux !

Comment contacter un déménageur pour vous aider dans le déménagement ?

Si vous souhaitez demander de l’aide à un déménageur, c’est tout à fait possible ! Pour se faire, nous vous conseillons de ne pas contacter un seul déménageur paris mais plusieurs. Dans cet optique, vous pouvez vous répartir les recherches afin que chacun puisse sélectionner un ou deux spécialistes. Demandez à chacun un devis afin de pouvoir ensuite les comparer. Une fois vos devis en main, rassemblez-les et faites un choix ensemble. Pour demander ces devis, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez prendre contact par téléphone ou encore par email. Mais le moyen le plus simple est de remplir la demande de devis en ligne. Cette demande est gratuite, sans engagement et entièrement personnalisée. Si vous n’avez pas un budget illimité, vous pourrez contacter des agences de déménagement low-cost qui proposent des formules et des prix très attractifs.

Un déménagement peut marquer votre vie positivement si ce dernier est bien organisé, mais également négativement si ce dernier ne l’est pas. C’est pourquoi, nous vous conseillons de communiquer ensemble et de bien vous organiser pour un déménagement réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *