Conseils pour faciliter et réussir votre déménagement avec des animaux

Déménager est un travail pénible pour les humains comme pour les animaux. Le fait de se déplacer avec des animaux domestiques augmente le caractère critique du processus. Vous devez vous assurer que vos animaux sont transférés d’un endroit à un autre, sans souffrir d’aucun malaise ni d’aucun traumatisme émotionnel. Tout comme vos enfants, les animaux de compagnie font partie intégrante de votre famille. Ils sont également très sensibles à tout changement d’activité à la maison, imaginez seulement comment un déménagement complet et une ruée de déménageurs les feraient se sentir.  Même s’ils survivent au processus d’emballage, l’introduction à un environnement complètement nouveau a aussi ses effets néfastes à partager. Que vous soyez un fier propriétaire de chien ou de chat, déménager avec n’importe quel type d’animal est un processus fastidieux. Malheureusement, il n’existe pas de solution unique à ce problème. Mais, voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre animal calme et à vous préparer au changement d’environnement à venir et à vous y adapter facilement.

Préparez une trousse de nuit pour l’animal :

Tout comme vous le faites pour vous-même, préparez une trousse de nuit pour votre animal. Une trousse de nuit facile d’accès est indispensable pour que votre chien ne se sente pas exclu ou mal à l’aise dans son nouvel environnement. La trousse doit contenir de la nourriture pour chien, de la litière pour chat, quelques jouets et des outils de toilettage essentiels. Pendant que vous prenez le temps de déballer vos affaires, vous pouvez toujours utiliser ces fournitures pratiques pour rendre vos animaux de compagnie confortables dans leur nouveau foyer.

Communiquez avec le vétérinaire :

Il est très important de communiquer avec votre vétérinaire actuel avant de déménager avec vos animaux de compagnie. Le vétérinaire vous fournira toutes les précautions nécessaires que vous prendrez avec votre animal et aussi toutes les instructions pour rendre le processus d’induction plus facile. Vous devez également rassembler tous les dossiers et les médicaments d’ordonnance avec vous, au moins un mois à l’avance. Votre vétérinaire actuel peut aussi vous suggérer un bon vétérinaire dans votre nouveau quartier et vous offrir des références.

Éloignez vos animaux de compagnie du site d’action :

Si vous vous inquiétez pour vos animaux et que vous ne voulez pas qu’ils soient stressés pendant le déménagement, il est conseillé de les emmener loin du site d’action. Trouvez l’endroit le plus tranquille de la maison pour abriter vos animaux pendant que vous vous concentrez sur l’emballage et le déménagement. Vous pouvez en tout temps laisser les animaux chez des amis ou dans un chenil et vous assurer qu’ils ne seront pas affectés par le fastidieux processus d’emballage. Les solutions possibles sont de vider une chambre ou toute autre pièce, de faire un lit pour vos animaux dans le garage ou le sous-sol, ou d’essayer de trouver une sortie pour les tenir à l’écart de l’action. Lorsque vous prenez des dispositions temporaires pour vos animaux, assurez-vous de maintenir la bonne température, de prévoir de la nourriture et de l’eau et tout ce qui est nécessaire pour assurer le confort de votre animal. Emmenez-les faire des promenades régulières, pour les aider à réaliser que la routine n’est pas complètement brisée.

Emmenez votre animal de compagnie :

En quittant votre ancienne maison et en vous rendant à votre nouvelle adresse, vous devez vous assurer que l’animal voyage avec vous dans la voiture. Vous pouvez toujours mettre vos chats et chiens de petite race dans une cage de transport et ensuite sur le siège arrière. N’oubliez pas de fixer la caisse à l’aide de la ceinture de sécurité. Si vous avez un chien de grande taille, vous pouvez placer la niche à l’arrière de votre voiture. Posez les sièges ou prenez d’autres dispositions pour installer la niche dans la voiture, en toute sécurité. Si votre animal va bien, jetez une couverture ou un drap par-dessus en le faisant passer d’un environnement à l’autre.

Ne les laissez pas en liberté :

Ne libérez pas vos animaux avant d’avoir fini d’emballer et de régler les choses essentielles à la maison. Vous devez faire très attention à vos animaux car ils peuvent facilement se perdre dans le nouveau quartier. Même les animaux les plus dociles ont tendance à se comporter de manière rebelle lorsqu’ils sont exposés au nouvel environnement. Vous devez vous assurer que vous ouvrez la porte du transporteur ou du chenil lorsque vous êtes à l’intérieur de votre maison et que les animaux sont à l’aise avec leur environnement. Si vous êtes propriétaire d’un chat, vous serez heureux d’apprendre qu’il est suggéré de garder les chats à l’intérieur de la maison. Lorsque vous déménagez avec un chat, c’est l’occasion idéale d’aider votre chat à apprendre le mode de vie intérieur et de promouvoir sa sécurité.

Déménagez la maison et ensuite l’animal :

Oui, les experts en animaux suggèrent de déplacer d’abord la maison et ensuite l’animal de compagnie. Dès que vous avez déménagé, essayez de prévoir au moins une pièce où vous pourrez amener votre animal. L’animal doit prendre du temps pour s’adapter et une pièce à la fois lui en donnera amplement. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’objets familiers dans la pièce.

Le déplacement avec les poissons nécessite une attention particulière :

Si vous prévoyez de déménager avec des poissons, soyez prêt à vivre une expérience traumatisante. Si vous déménagez sur une courte distance, vous pouvez toujours les emballer dans un sac rempli d’eau provenant de leur ancien réservoir. Bien que ce ne soit pas la meilleure façon, cela pourrait vous aider à faciliter le transport. Cependant, si vous déménagez sur une longue distance, il est toujours préférable de trouver un nouveau foyer pour vos poissons et d’en acheter de nouveaux à votre nouvelle adresse.

Se déplacer avec les oiseaux :

Si vous ne voulez pas perdre votre oiseau de compagnie pendant le déménagement, vous devez le mettre en cage pendant le transport. Plusieurs cas ont été rapportés où même un oiseau très docile s’est envolé à cause du changement d’environnement. En fait, il est suggéré de les garder dans la cage pendant un certain temps afin de les aider à s’habituer à l’environnement en premier lieu.

Voici quelques conseils essentiels que vous devez connaître sur le transport avec les animaux de compagnie. Saviez-vous que les meilleurs déménageurs de la ville de New York peuvent vous offrir d’autres options fiables pour déménager vos animaux de compagnie avec la plus grande facilité ? Engagez une compagnie de déménagement qui offre des services adaptés aux animaux et assurez-vous de déménager vos animaux dans le nouveau lieu avec la plus grande finesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *